Une société américaine d’hélicoptères est poursuivie pour la mort du PDG de Savoura poursuite de 50 millions $ pour l’écrasement de 2019 qui a coûté la vie au fondateur de l'entreprise québécoise de serriculture Savoura et à son fils adolescent
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... d977840731
Robinson Helicopter Company Inc
Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert
-
Re: Robinson Helicopter Company Inc
On va se garder une TITE gene!!!!
-
-
Point du tout !Il faut le dire haut et fort quand des géants de l'industrie ne font pas leur job. On le sait depuis toujours que Robinson l"a pas pantoute pour les pales d'hélicoptère. D'année en année on a des rappels pour ces pales, et on paie pour leurs erreurs. Moi, je dois changer les pales de mon rotor de queue parce qu'il y a un rappel sur le miennes qui sont pourtant pratiquement neuves. 2 bouts de tôle repliée qui vont me coûter plus de 4000 $ à part l'installation et le balancement.
On a le droit d'être en enfant d'chienne !
Dans le cas de Stéphane, sa pale était délaminée sur un des bouts. Comme défense, Robinson prétend qu'il aurait dû s'en apercevoir avant le vol. Ça se peut. Mais c'est difficile à voir parce que c'est sur le dessus que ça délamine. Faudrait peut-être fabriquer des bonnes pales au départ, dont les tôles tiendraient par du plus solide que par la peinture qui la recouvre. J'aimerais savoir combien de rappels il y a eu pour des problèmes semblables chez Bell, Eurocoptère ou d'autres compagnies. Il n'y en a pas à ce que je sache, en tout cas pas à la fréquence de Robinson.
On a le droit d'être en enfant d'chienne !

Dans le cas de Stéphane, sa pale était délaminée sur un des bouts. Comme défense, Robinson prétend qu'il aurait dû s'en apercevoir avant le vol. Ça se peut. Mais c'est difficile à voir parce que c'est sur le dessus que ça délamine. Faudrait peut-être fabriquer des bonnes pales au départ, dont les tôles tiendraient par du plus solide que par la peinture qui la recouvre. J'aimerais savoir combien de rappels il y a eu pour des problèmes semblables chez Bell, Eurocoptère ou d'autres compagnies. Il n'y en a pas à ce que je sache, en tout cas pas à la fréquence de Robinson.
-
Merci pour la réponse si bien expliquer .