Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par léo » Mer 04 Mar, 2009 19:43
Où est le meilleur endroit (bon marché) pour obtenir une case d'huile Aeroshell 15w50 ,a Mascouche ils charge $8 la pinte?
Merci
Léo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par calypso » Mer 04 Mar, 2009 21:45
va voir gabriel à st hyacinthe. habituellement il a les meilleurs prix et en plus il est super sympathique
calypso
-
calypso
- Participant occasionnel
-
- Messages: 149
- Inscription: Sam 21 Fév, 2004 12:09
- Localisation: St-Georges de Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
par MichelC » Jeu 05 Mar, 2009 09:05
À Mascouche, t'as demandé à Cargair ou à Mathieu Lamontagne ?
Parce que Cargair, je les aime bien (j'y ai fait toute ma formation) mais pour leurs prix d'essence et d'huile par exemple, on est mieux d'aller ailleurs...
Disons qu'ils ne sont pas là pour faire des deals, hein ! Peut-être que l'APPAM pourrait se donner çà comme mandat ? Au nombre qu'on est, c'est pas normal qu'on paie ce prix pour l'essence, comparé à Joliette par exemple... Hum !
Michel C-GNCJ
-
MichelC
- Top participant
-
- Messages: 3436
- Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
- Localisation: Nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par léo » Jeu 05 Mar, 2009 15:12
Merci les gars je vais allé les voir, pour ce qui est de l'escence a Mascouche a savoir que l'aéroport resterait ouverte j'investirais dans un hangard et avoir notre prope tank pour fuellé come a Joliette,masi c'est un dossiers a suivre...
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par léo » Jeu 05 Mar, 2009 15:20
OlivierC-FWOL a écrit:Cherche Lubri-Expert dans le botin, ils sont à Laval sur le boulevard le Corbusier.
Je viens juste d'appeler il vend sa caisse de 12 a $91 avant taxe, j'ai pas de compte mais il peut me le vendre sans problème j'imagine que si j'aurais un compte j'aurais une escompte, je vais demander a Mathieu de Mascouche.
Merci
Oli
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par C-GBVK » Jeu 05 Mar, 2009 16:12
Bonjour
Rensiegne toi certain charge un montant supplementaire pour huile usagé
un peu comme les pour le recyclage des pneux.
je pense qu'il se fait une rareté volontaire de l'huile aeroshell
il y a 6 mois a la station shell auto il vendait cette huile maintenant discontinué ..
André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Jeu 13 Oct, 2011 14:35
Vous acheter ou votre Huile Shell 10W50 ? (caisse)
THEO
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par Jacques3012 » Jeu 13 Oct, 2011 14:44
Chez Grondair ou à l'aéroport de Rivière du Loup. Mais il y à aussi à St-Hyacinthe, ça l'air que le prix au litre est très bon. Je paie environ 9,50 le litre.
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par denimich » Jeu 13 Oct, 2011 15:52
Theo007 a écrit:Vous acheter ou votre Huile Shell 10W50 ? (caisse)
THEO
De mon mécano, à la caisse, lors de mes changements d'huile. Il m'en reste encore 4 litres de la dernière caisse et je vais les utiliser au prochain changement. Tiens justement mon avion est dû pour un changement d'huile.
Denis
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Jeu 13 Oct, 2011 15:57
Bon je viens de verifier avec Dupont ils sont a Champly et Bdeford
Contacter Pétroles Dupont à Bedford pour l’Aeroshell 450-248-2442
$ 86.00 la caisse de 12 (15 W 50)
Chez Spruce AEROSHELL OIL 100W SAE 50 (CS) $68.75 (mais c,est pas la meme chose je crois)
THEO
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par denimich » Jeu 13 Oct, 2011 16:06
Theo007 a écrit:.... (mais c,est pas la meme chose je crois)
THEO
Exact, la W100 est beaucoup moins cher que la 15W50.
Denis
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par robrass » Jeu 13 Oct, 2011 16:11
Chez Spruce, Shell 15W50 semi synthetique 84.75$ can / 12 .
Robert
-
robrass
- Participant habitué
-
- Messages: 348
- Inscription: Dim 12 Sep, 2010 11:17
- Localisation: St-Jerome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
par léo » Jeu 13 Oct, 2011 16:14
Lubri-Expert Inc
3166, boul Le Corbusier, Laval, QC H7L 4S8
450-687-4334
La derniere fois 14 juillet 2011 j'ai payer $86 la caisse + les TX totals $100
Léo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Jeu 13 Oct, 2011 16:51
Lubri expert ne vend plus de Shell
Exxon maintenant
THEO
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par C-GBVK » Jeu 13 Oct, 2011 20:34
Bonjour
Theo007 a écrit:Vous acheter ou votre Huile Shell 10W50 ? (caisse)
THEO
Certain une caisse de 12 . 6 pintes au changement ensuite 1 pinte au 5 heures quand la caisse est vide c'est temps de faire un changement d'huile . C'est comme un rituelle tu check le gas et tu met de l'huile
l'hiver de la 15 W50 l'été de la 100 plus
Sur le o-235 tu verras qu'il y a un niveau determiné inferieure a celui du manuel si tu dépasse le niveau c'est pas long que cela sort par le reniflard et cela fait comme antirouille metropolitain, cela graisse la bedaine , si vas sur les pistes de sable , cela devient beau en dessous .
André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jacques3012 » Jeu 13 Oct, 2011 20:47
On m'avais dit de mettre l'huile grade 100 pour le rodage du moteur et mettre la semi-synthétique 15-50 par la suite et ne pas revenir avec la 100.
La 100 c'est finalement une huile monograde 50, je comprend pas pourquoi ils utilisent le chiffre 100.
Mon moteur est un 6 litres mais je ne met jamais plus de 5, si je met 6, je perd cette pinte très rapidement.
Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Jeu 13 Oct, 2011 20:53, édité 1 fois.
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par DeltaMike » Jeu 13 Oct, 2011 20:53
J'achète mon huile (15W50) chez mon FBO à Gatineau. La dernière fois, j'ai payé 105,25$ toutes taxes comprises pour une caisse de 12.
Daniel
-
DeltaMike
- Fondateur
-
- Messages: 4644
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
par Theo007 » Jeu 13 Oct, 2011 21:36
Je run le moteur entre 5 et 6
Il est vrai que la fois que j'ai mis 6 ca pas duré longtemps
la j'essaye d'avoir 5 et un peut plus
En bas de 5 je s'errais nerveux
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
|