Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par McDonalds » Mar 27 Déc, 2011 12:01
Hier j'ai fait un petit vol à St-Lambert sur la piste en neige avec mes roues. (vidéo à venir) Ça me donne le goût des skis.
Questions, existe-t-il des skis pour mon 172 , les pours et les contres, et qui en vend, qui en a des usagers à vendre........
Je veux faire du ski, même avec ma roue de nez.........à moins que vous me traitiez de malade.
P.s. quand je dis des skis, je parle de wheelskis.
René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
par Neil » Mar 27 Déc, 2011 12:17
http://www.kehlerski.com
Ce sont les Meilleur pour un C172.
ça reste un ski qui est tirant dans la neige du a son principe et l'avion ne devient pas un bush plane, mais plutôt un avion pour les pistes sur les lacs tapés par les motos-neige.
Neil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
par love2soar » Mar 27 Déc, 2011 13:19
René, ya pas l'air d'avoir de STC pour le 172SP... Vas te chercher un quest Kodiak a la place!!!
-
love2soar
- Participant à l'aise
-
- Messages: 996
- Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
- Localisation: Lachine
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
par Bronco Billy » Mar 27 Déc, 2011 13:50
Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.
Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.
Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.
Quand pensez vous?
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel
-
- Messages: 235
- Inscription: Lun 31 Mar, 2008 15:14
- Localisation: CYUL
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par OlivierC-FWOL » Mar 27 Déc, 2011 16:34
Un Husky!
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par merlin2340 » Mar 27 Déc, 2011 17:06
Bronco Billy a écrit:Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.
Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.
Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.
Quand pensez vous?
Même réflexion, c'est pas l'idéal. Pour aller sur skis ça prend un tail-wheel.
J'y avait pensé quand j'avais mon 172 et un 180hp avec power flow et je trouvais ça trop limite. Je sais que tu as aussi un 180hp, mais ton appareil est tellement plus lourd que ça serait pas plaisant je crois.
Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, même si c'est pas comparable au 172 pour les performances, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis.
Bonne réflexion.
Steeve
Dernière édition par merlin2340 le Mar 27 Déc, 2011 18:34, édité 1 fois.
-
merlin2340
- Vrai participant
-
- Messages: 1194
- Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par doloair » Mar 27 Déc, 2011 17:56
René
Sarto dit que ton avion n ' est pas conçue pour ça...Soit convaincu
d" une chose que si tu l "a met sur ski tu vas le regretter.Tu vas te donner plus de misère que de fun ..Alors C" est a déconseiller bonne reflexion
-
doloair
- Référence
-
- Messages: 6491
- Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
- Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c-fzrb » Mar 27 Déc, 2011 19:44
http://hitchcockaviation.com/Nose-Fork.php
une option pour toi, ça prend tres bien les bosse dans les champs et 4 pouce de neige pas de trouble piste de motoneige aucun trouble
sylvain
-
c-fzrb
- Participant régulier
-
- Messages: 528
- Inscription: Jeu 28 Mai, 2009 19:44
- Localisation: rawdon
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Rudder Bug » Mar 27 Déc, 2011 20:28
Je connais un gars qui a un 172 sur wheel/skis. Je l'ai rencontré sur la piste de glace d'un ami et il adore son avion l'hiver.
Absolument d'accord avec vous ci-haut qu'un 172 est loin d'être un avion de brousse mais pour certains, la sécurité des skis peut leur rendre la vie plus agréable s'ils volent en forêt.
Je ne voudrais pas me voir sluché au 60ième avec une telle affaire mais si on a la possibilité d'aller sur la neige compactée ou la glace, et sur les aéroports en plus, ou ne serait-ce juste pour "survivre" un atterrissage forcé dans la neige en plein bois, j'aime l'idée de cette sécurité additionnelle.
Le pire inconvénient doit être la perte de vitesse mais pour quelqu'un qui aime voler, ça ne fait qu'étirer le plaisir. C'est quand même beaucoup plus rapide que les traineaux à chiens ou en raquettes.
Gilles
-
Rudder Bug
- Top participant
-
- Messages: 3293
- Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
- Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
par Constipus » Mer 28 Déc, 2011 19:50
merlin2340 a écrit: Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis. Steeve
Allez Jacques, parle-nous de tes expériences sur 206-skis
Al
- - - - -
-
Constipus
- Participant accro
-
- Messages: 1543
- Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
- Localisation: Rive Sud de MTL
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mer 28 Déc, 2011 20:43
Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Theo007 » Mer 28 Déc, 2011 20:51
toxedo_2000 a écrit:Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger
Ouin,, je me sens mis de coté moe la
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par DeltaMike » Jeu 29 Déc, 2011 13:53
toxedo_2000 a écrit:Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger
C'est fait.
Daniel
-
DeltaMike
- Fondateur
-
- Messages: 4644
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
par McDonalds » Jeu 29 Déc, 2011 15:13
Merci de vos conseils. Et si à la place de mettre des ski sur mon 172, je regarde pour un petit quelque chose sur lequel je pourrais mettre des skis!
Cessna 140 beau bon pas cher, est-ce une bonne machine pour y mettre des skis?
René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
par McDonalds » Jeu 29 Déc, 2011 15:18
Dans le genre comme celui-là!
René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
par Theo007 » Jeu 29 Déc, 2011 17:16
Il est vraiment beau
cependant a mon avis si tu achète un avion US tu va manqué ta saison de Ski
Tu peut aussi mandaté Theo007 pour te trouver un avion
Pour le prix d'un trio livré a Valcourt
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
|