Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Jacques3012 » Jeu 13 Oct, 2011 21:41
Theo007 a écrit:Je run le moteur entre 5 et 6 Il est vrai que la fois que j'ai mis 6 ca pas duré longtemps la j'essaye d'avoir 5 et un peut plus En bas de 5 je s'errais nerveux
Pourquoi
Avec deux pintes le moteur ne manque pas encore d'huile, c'est juste qu'elle ne se refroidis pas bien étant donné qu'elle doit retourner dans le circuit aussitôt revenue dans le réservoir.
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par Jacques3012 » Jeu 13 Oct, 2011 21:55
Theo007 a écrit:Bien j'aime bien suivre le POH et voir a la santé de mon moteur....
Je ne dis pas que c'est correct de voler avec seulement deux pintes d'huile mais tant que la pompe ne manque pas d'huile, le moteur reste bien lubrifié. Je vole sans problème avec 4 pintes, en bas de ça j'ajoutes jusqu'a 5 sur le gage.
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par Le Petit Prince » Ven 14 Oct, 2011 09:19
15w50 7.03$ la pinte chez Aero Atelier (84.36$ la caisse) plus taxe
W100Plus 5.52 la pinte (66.24$ la caisse) plus taxe
Aeroshell 100 Minérale 5.16 la pinte (61.92 la caisse ) plus taxe
le camion d'Aéro Atelier couvre St- Hubert , Mascouche , Beloeil , à toutes les semaines donc pas de frais de transport.
appellez Guy Blais (819)-538-6768
P.S : C' est aussi la saison de l' huile de remisage pour ceux qui ne vole pas l' hiver ;o) Aeroshell 2F Fluid 34.79$ le 5 litres.
Puis pour ceux qui vole mais pas trop souvent ... il faut considérer CAMGUARD en vente aussi chez Aero Atelier! ;o)
-
Le Petit Prince
- Nouveau membre
-
- Messages: 21
- Inscription: Sam 12 Mar, 2011 01:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion:
par pmgrandnord » Ven 14 Oct, 2011 09:29
Bonjour,
je serai sur la 15W50 toute l'hiver. Je me demandais quel est la période de temps sans voler qu'on peut considérer comme "remisage" ????
Mettons que mi- décembre jusqu'à fin janvier, début février, si il fait trop froid et qu'il n'y a pas de "redoux" pour me permettre d'aller voler.... est-ce que je devrais envisager de changer mon huile ?
Merci
Pascal
-
pmgrandnord
- Participant habitué
-
- Messages: 410
- Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
- Localisation: Kangiqsualujjuaq
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Ven 14 Oct, 2011 09:56
pmgrandnord a écrit:Bonjour,
je serai sur la 15W50 toute l'hiver. Je me demandais quel est la période de temps sans voler qu'on peut considérer comme "remisage" ????
Mettons que mi- décembre jusqu'à fin janvier, début février, si il fait trop froid et qu'il n'y a pas de "redoux" pour me permettre d'aller voler.... est-ce que je devrais envisager de changer mon huile ?
Merci
Pascal
Personnellement, je ne pense pas. Deux mois, c'est pas si long. Je crois que la règle c'est de changer l'huile au 6 mois, même si tu ne voles que quelques heures durant cette période.
En hiver, je marche aussi sur la 15W50 et en été sur la W100.
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Voodoo » Ven 14 Oct, 2011 10:16
Theo007 a écrit:Bon je viens de verifier avec Dupont ils sont a Champly et Bdeford
Contacter Pétroles Dupont à Bedford pour l’Aeroshell 450-248-2442
$ 86.00 la caisse de 12 (15 W 50)
Chez Spruce AEROSHELL OIL 100W SAE 50 (CS) $68.75 (mais c,est pas la meme chose je crois)
THEO
Theo, pas besoin d'aller bin loin pour l'huile, Il y a un distributeur Shell sur la Wellington sud à Sherbrooke.
Mais le moins cher, c'est de l'acheté directement à Oshkosh au Air Venture...
-
Voodoo
- Nouveau membre
-
- Messages: 23
- Inscription: Lun 27 Juin, 2011 13:13
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par C-GBVK » Ven 14 Oct, 2011 10:36
Bonjour
Theo007 a écrit:Je run le moteur entre 5 et 6 Il est vrai que la fois que j'ai mis 6 ca pas duré longtemps la j'essaye d'avoir 5 et un peut plus En bas de 5 je s'errais nerveux
Si tu faisaitdes long vol d e6 heuresd'affiller avec tu pourrait avoirdes inquietude ave cun niveau d'huile ba sau dépard mais en géneral le spilote qui fait des circuits et virraille autour il sort assez souvent la baguette ,
Il n'y a pas de régle precise sur niveau mais fie toi pas au manuel part avec le niveau max du manuel et verrifie souvent comment cela baisse tu verra que aun certain niveau cela baisse presque plus
le manuel c'est bien beau mais c'est pas un jugement de cours
Dans mon cas moteur o-290 manuel ecris 8 pintes si tu met 8pintes la premeire heurede vole cela descend a 6,5 pinte sl,autr eheure a 6pintes ,ensuite cela diminue graduellement la vrai consomation d'huile du moteur (pas ce qui se crache par le reniflard (dans un o-235 reniflard en avant cela crache en maudit si tu met niveau maximum )
c'es tpa spou rrein que Lycoming a modifié la sortie de reniflard pa ren arriere du moteur sur les O-320 .
Pour l'huile grade 100 pas confondre huile de rodage, pur mineral 100 et la 100 PLUS d'aero shell
Autrefois en hiver on mettait de la 60 correspond approximativement a de la 30 W .
la 120 = 60W
la 100 = 50 w
la 80 = 40W
la 100 plus, a tous les additifs pour Lycoming
(multigrade dans un avion a juste l'avantage au démarrage une fois que l'huile reste constante a 180 F cela change pas grand chose multigrade)
bien aprés 25 heures de marche la multigrade épaissie, elle perd ses valeurs multigrades .
Dans un Lycoming elle se fait centrifuger dans le vilbrequin et une partie des additifs ainsi que des residus reste prisonnier dans le vilbrequin creu au démontage des cannelles c'est plein de résidus .
André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jacques3012 » Ven 14 Oct, 2011 19:42
La 100 Plus elle est semi-synthétique ou non car sur le site de Shell, ils n'en font pas mention.
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par C-GBVK » Ven 14 Oct, 2011 20:44
Bonjour
Jacques3012 a écrit:La 100 Plus elle est semi-synthétique ou non car sur le site de Shell, ils n'en font pas mention. Jacques3012
La 100 plus ne contient pas de synthétique .
Si les huiles de moteur a piston synthétique ne sont pas approuvé c'est parceque ils ont eut des problémes au test des moteurs avec ces huiles .
Pour les vieux moteurs , la synthétique pas recommandé
Sort juste le pin de culbuteur sur un vieu Lycoming qui a marche a la semi et examine les bagues en metal rose ..
André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Sopheric » Jeu 31 Mai, 2012 19:03
Bonjour,
J'aimerais savoir où vous achetez votre huile et à quel prix environ. J'aimerais me procurer l'huile à la caisse à un prix abordable. Je crois que ça reviendra pas mal moins cher qu'au litre. Je pensais aller voir chez napa près de chez nous et leur demander si ils peuvent m'en commander de temps à autre.
Avez-vous d'autres suggestions
Merci
-
Sopheric
- Participant régulier
-
- Messages: 517
- Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
par ifly2low4u » Jeu 31 Mai, 2012 19:05
Aircraft Spruce pour moi.
-
ifly2low4u
- Participant à l'aise
-
- Messages: 894
- Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
- Localisation: Gaspé
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Mooney21 » Jeu 31 Mai, 2012 19:49
Je me pose la même question. quoique, comme mentionne Ifly2low4u, le prix chez Aircraft Spruce me semble intéressant. Environ 108$ pour une caisse de Aéroshell 15w-50 livraison par Poste Canada et taxe incluse.
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 689
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par Frank KKB » Jeu 31 Mai, 2012 20:12
Moi j'encourage mon mécano en achetant ma caisse d'huile chez eux car ils sont toujours disponible lorsque mon BB a de petits bobos...merci Aviamax
François
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par unchtin » Jeu 31 Mai, 2012 20:14
Mooney21 a écrit:Je me pose la même question. quoique, comme mentionne Ifly2low4u, le prix chez Aircraft Spruce me semble intéressant. Environ 108$ pour une caisse de Aéroshell 15w-50 livraison par Poste Canada et taxe incluse.
Michel
Petrole Dupont a Chambly 15w50 aeroshell W100-W80 a prix tres competitif (10 caisses ou +)....ou encore pour faire juste Petrole Harnois...
-
unchtin
- Participant relaxe
-
- Messages: 50
- Inscription: Lun 16 Jan, 2012 10:04
- Localisation: CYJN
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: de type Cessna
- Modèle de l'avion: de type cessna
- Identification de l'avion:
-
par Papa_Golf » Jeu 31 Mai, 2012 21:12
Gaston Lafortune à Mascouche, le mois dernier, $98 taxes inclues pour une caisse de 12.
Papa_Golf
-
Papa_Golf
- Participant occasionnel
-
- Messages: 217
- Inscription: Jeu 21 Oct, 2010 19:39
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par léo » Ven 01 Juin, 2012 06:36
Papa_Golf a écrit:Gaston Lafortune à Mascouche, le mois dernier, $98 taxes inclues pour une caisse de 12.
Papa_Golf
Comment faire pour conctacté Gaston avez vous c'est coordonné?
Merci
Léo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par Papa_Golf » Ven 01 Juin, 2012 06:42
Téléphone 450-471-3087
Ils sont sur la rue Bombardier dans le parc industriel de Mascouche, j'ai pas l'adresse exacte.
Appelle avant, ils n'ont pas toujours l'huile en stock.
Papa_Golf
-
Papa_Golf
- Participant occasionnel
-
- Messages: 217
- Inscription: Jeu 21 Oct, 2010 19:39
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Mooney21 » Ven 01 Juin, 2012 07:13
Merci Papa Golf
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 689
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par Hypcop » Ven 01 Juin, 2012 11:25
Je viens de m'en acheter a 7.85 le litre chez Normand Dubé aviation a Ste Anne des plaines (450)478-4375
Pierre
-
Hypcop
- Vrai participant
-
- Messages: 1125
- Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
- Localisation: Noed- Est Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
|