|
Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
52 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Question Dan,quel est le poid max enregistrer pour ton Pelican?
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Enregistré à 1200 mais peu être monté a 1440
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Ok,et c'est compliquer faire descendre le poid max enregistrer?
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...pourquoi descendre elle est déja a 1200 lbs
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...la monté n est pas un problème jusque a 1400 lbs ce sont les spec de pélican
danSS
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Oui je sais, mais disons qu'il est enregistrer a 1400 et que je veux l'enregistrer a 1230 ca se fait assez facilement ou non?
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Ne jamais faire descendre le poids enregistré d'un appareil.
Au contraire on se bat toujours pour faire augmenter. Dans le cas du Pélican c'est directement lui enlever plus du 3/4 de sa valeur réelle. Et annuler toute transaction d'un gars qui sait compter et qui veur opérer et assurer légalement cette machine. Sur flotteur, le Pélican à 1230 lbs deviens un appareil qui ne peut plus être piloter par un humain et c'est lui enlever un gros attribut. Quand on emplie les réservoirs et que nous y apposons les vrais chiffres de poids à vide et de charge on arrive à : Vide, il pèse dans les 1000 lbs sur flotteurs. ( Pour vrai). 4 heures de gaz pèse, 125 lbs 1230 - 1125 = 105 lbs pour un pilote seul , sans bagage. Alors c'est carrément interdire cet appareil de voler légalement sur flotteur. Et sur roues, je crois qu'il sera dans les 800 lbs à vide soit 925 pleins de gaz... 1230 - 925 = 305 lbs possible. Ce qui est pas vargeur avec un pilote de 200 lbs et 25 lbs de bagage. Sa blonde ne pourras pèser plus de 80 lbs habillée... Bob Dernière édition par Bob Cadi le Jeu 27 Oct, 2016 16:21, édité 1 fois.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...mon chum a un pélican enregistrer 1530 sur flotte pas eu de misere a l enregistrer il ya d autres d enregistrer ce poid la donc plus facile a
le faire. DanSS
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Bob cadi a raison sur tout les points...
Et si monte à 1400 lbs, tu ne peux pas le piloter avec un permis AULA... Tu auras besoin d'un minimum un RPP ou un PPL Pierre C.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Je ne compte jammais mettre de flottes.
Mais je comprend mal pourquoi ca lui enleverait sa valeur si ont peut l'augmenter ou le diminuer si facilement.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
Je t'ai envoyé un message privé.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
si moins de 1230 au décollage il peut le piloter DanSS
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
Mais si tu comptes le vendre un jour, tu vas annuler tout acheteur qui pense aux flotteurs et pour ce genre d'appareil c'est 3 acheteurs sur 4 que tu flushes... Bob
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
Facilement, c'est totalement faux. Ce sera entre 6 mois et une année, si jamais c'est possible, TC n'est pas un achat sur E-Bay... Ça m'a pris plus de 4 mois pour obtenir le simple transfert de proprio de mon nouveau Caddy sans aucun problèmes que ce soit. Seul le Fabricant est autorisé à signer la lettre d'augmentation de poids que TC oblige à avoir en main. Et avoir cette lettre est souvent plus difficile que d'aller sur la lune, surtout que le fabricant original de Pélican n'existe plus, c'est aux dernières nouvelles un gars de Sherbrooke je crois qui en est le propriétaire... Ou même que c'est changé...pas certain de qui est autorisé et pourrais signer une tel lettre. Il y a un coté juridique important pour le signataire... Je sais de quoi je parle, j'ai passé par là pour mon ancien Caddy. Au total 18 mois de gossage incluant la paperasse pour l'ajout des flotteurs et j'ai obtenu dès le début de la transaction cette lettre d'autorisation, incluant les nouvelles limites structurales et de force G. Incluant la liste des modifs ou ajout à faire pour accorder cette augmentation de poids. Incluant l'approbation du signataire que toutes les modifs ont étées réalisées tel que demandé. Incluant un test en vol et un test de monté. Incluant un nouveau devis de masse et centrage, avec les poids max avant et arrière. C'est plus qu'une simple augmentation de poids, c'est aussi un changement de catégorie. Soit de AULA à CA... Bob Dernière édition par Bob Cadi le Jeu 27 Oct, 2016 20:31, édité 2 fois.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
Oui il peut le piloter à 1230 sur roues, mais acheter un beau pélican pour toujours le piloter en solo on est mieux avec une mobilette...beaucoup moins cher et on peut à 2... Bob
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Mon chum ca ces fait en 1 mois et demi
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Coudonc combien pese un Pelican a vide?
avec un rotax 912
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...+ où- 800lbs
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...800+300(poid de moi et ma blonde)=1100lbs...........reste 130lbs pour du gaz.
Py avouons le ,quand ont sait que l'avion est correct pour 200lbs de plus quand meme bien qu'ont en peserait 1240 au décollage
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Selon ce document ont a 7oolbs pour un Club Gs et 750 pou un Pl
http://www.all-aero.com/index.php/home2 ... lican-club
52 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Aéronefs à vendre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |
|