|
Bob Cadi aux FidjiRe: Bob Cadi aux FidjiEn effet.
Pense pas aux filles du tout...croyez moi ! Grosse victoire aujourd'hui, j'ai pu faire débarrer hotmail en passant par 2-3 intermédiaire avec mon ancien numéro de cell. A suivre. Bob
Re: Bob Cadi aux FidjiAujourd'hui, vol de reconnaissance à Turtle Iland.
Demain médical, vendredi test du RAC Fidjien. Tout un paradis que ce Turtle iland. Un comité d'acceuil qui chante, des danseurs Fijiens avec leur tenues en shorts fait de bamboo. Tout est a volonté du client, la logistique de ces installations est démesurée. Sur la petite ile, ils cultivent tous leur fruits, même du blé d'inde. Les poules y pondent, les poulets finissent en souper, les poissons en croquettes. Ils sont pas mal self sufficients et c'est remarquable. Le pilotage se fait pieds nu... Le moteur a chaud mais n'est pas dans le rouge. Les décollages sont looooongs. Un super bon breiffing de sécurité, vraiment complet. Bon, je vais me doucher, caller un litre d'eau puis souper. Bob
Re: Bob Cadi aux FidjiOuais, il fait chaud et humiiiide...
Est-ce que es Beaver décolle ''full'' load'' tout le temps? Est-ce que l'essence 130 pourrait contribuer à avoir un moteur chaud chaud chaud ou un mélange de 130 et de 91 ou 92 serait mieux? Piloter pieds nus tu dois ressentir une drôle de sensation sur les palonniers! Pierre c.
Re: Bob Cadi aux FidjiBravo a toi lache pas li pire est passé soit de prendre la décission que ta prit Bravo
DanSS
Re: Bob Cadi aux FidjiÇa prend une bonne dose de courage et beaucoup de détermination pour vivre son rêve jusqu'au Fidji, c'est des expériences que peu de pilote québécois on vécu.
Profite de chaque moment et continu ton post, on veux tout savoir sur ton aventure et ta manière de raconter nous captives. Tu vas raccrocher bien du monde sur le forum. Le plus difficile est presque passé. Ciel bleu...
Re: Bob Cadi aux Fidji
Bonnes observations, mais c'est bel et bien un 206 Mais c'est un P-206 contrairement à nos U-206 Il n'a pas les doubles portes cargo coté droit. Soit les 2 portes normales plus une porte cargo coté pilote qui n'interfère pas avec les flaps. Bob
Re: Bob Cadi aux FidjiOuaip, Souvent full load, mais pas comme en brousse ou la moindre livre disponible est
transformée en cargo. Ici c'est parfois 100-150 lbs moins ou même juste 3 -4 passagers et au fidji ce ne sont pas des américains de 260 lbs la norme ...une load de Chinois on pourrais en mettre 8-10 cordés, 2 d'épais. Le moteur prends bien ça en vol, en taxi après un vol, oufff fa chaud, très chaud, vite faut ouvrir les portes. Nu pied, on a pas vraiment le choix, sinon, on transporte des godasses toutes trempes. J'ai proposé des crocs, mais le boss dit que nu-pied fait partie des SOP de la cie. Ha oui, 90 % au pré-test , qui est supposément plus difficile que le vrai Test de compagnie c'est dans la poche. Beaver flight manual test , check. Test des procédures d'urgences , check. Test de survival sous marin , check. Line dock test , check. On roule en palier dans les 29-19 plus que 28-18. Full riche à part du taxi. Faut serrer l'hydravion Corse pitch le soir, histoire de prévenir la corrosion dans le mécanisme. Les vols se font à 1000 pds. La zone contrôlée se fait à 500 pds. 3/4 du temps on entre dans le circuit de la 27 , vent arrière droit, tourne finale au dessus de la piste puis rendu aux numéros, on plonge vers la clôture , pour arriver seuil de la plage le long des lumières d'alignement de piste qui sont suspendues au dessus de l'eau. J'adore cette partie, qui me fait penser à une rivière étroite. Hier on est allés à Turtle iland resort. Endroit qui est 2/3 des legs. https://www.google.com/search?q=Turtle+ ... =firefox-b Allez voir les photos. En réalité c'est encore plus beau avec le son des vagues, les senteurs salines, les bruits des vagues. Un comité d'acceuil de 10-15 chanteuses , des fijiens en tenue de pailles qui viennent faire la chaise aux dames, pour éviter qu'elles ne se mouille les orteilles. C'est fou. On y est resté à diner...gratos. Y a même un pilot lounge comme cabine de réservé pour les overnights, naturellement avec le spa et tout le service inclus. Mais tout ce décor enchanteur, n'est que fiction en réalité. Un baume vraiment temporaire comparé au quotidien. Les soirs normaux pour moi, se font dans un logement du style garage transformé, craques dans les portes qui laissent entrer les colonies de fourmis et faut laisser les petits lézards entrer car ils font la gestion soutenue des fourmies... Égouts à ciel ouvert à 2 pas du logement. Eau courante non potable. Meutes de chien errants se battant et jappant toute la nuit. Seuil de piste principale des gros porteurs à moins de 1000 pds. Vols débutant à 04:30 et se terminant vers les 21:00 Et on me dit être la saison tranquille...même si le ( Le vol de nuit y est interdit ). Et les règles de nuit sont de 15 minutes avant et après le coucher du soleil ( question d'examen ) car le soleil flye bien plus vite because on est proche de l'équateur. Et plusieurs autre points gossants disons. En 5 jours, j'ai environ 10-12 heures de sommeil de fait. Alors il se pourrait que mon aventure se termine plus vite que prévue... En tk. Un dicton que je viens d'inventé dit que : On ne blâme pas celui qui a essayé ! Le chief pilote aime bien mon style de pilotage. Et mon accent Franglais plait aux touristes. Bob ( J'en sait plus sur le projet de la remorque à Fuel )...
Re: Bob Cadi aux Fidjiest-ce que tu pourrais de trouver un logement plus adapté a tes besoins et pas trop loin de la base mai assez loin du brouhaha de la nuit?
90% au pré test, des pinotes quoi pour ma compréhension... 'en palier 29-19 plus que 28-18'' ''Corse pitch '' Belles photos, bien hâte de voir tes photos et vidéos... Pierre C.
Re: Bob Cadi aux FidjiBob, lâche pas. Repose-toi tant que tu peux. Le beau côté des choses va revenir. Là, tu es fatigué, sûrement un peu stressé par l'excitation que l'expérience provoque, et le décalage horaire n'aide pas. Mais fais ce que tu sais faire le mieux, piloter !
Je pense que cette compagnie vient de faire une excellente acquisition en ta personne! Go mon homme ! HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Bob Cadi aux Fidji
29 -19 veux dire régler la puissance du moteur a 29 pouce de pression du Manifold et 19 veux dire 1,900 rpm qui sont les settings du moteur pour vol en palier. Normalement, c'est 28-18, mais parce qu'il fait très chaud aux îles, il met 29Mp et 19 Rpm et aussi probablement qu'il a une hélice 3 pales au lieu d'une 2 pales. Corse pitch est l'angle d'attaque des pales d'hélice. On met fine pitch pour décollage et coarse pith en croisière. La raison qu'il met l'hélice en coarse pitch avant d’arrêter le moteur, est pour prévenir que l'eau salé entre dans l'engrenage des hélices pour éviter que la rouille s'installe. Jacques
Re: Bob Cadi aux FidjiMerci Jacques pour les précisions, je ne connaissait pas cela du tout.
Me souviens d'avoir déjà lu mais jamais expérimenté. Pierre C.
Re: Bob Cadi aux FidjiAh ben,bonne fete ATABOB,Tu peu etre sur qu'on te suis de proche,lache pas
Re: Bob Cadi aux Fidjioui le sommeil réparateur, il te le faut, tu vas trouver une solution j'en suis certain
comment se comporte les carcasses des machines avec tout ce sel qui ne cherche qu'a gruger est ce flushé a chaque jour a l'eau claire??? vous êtes combien de pilotes , hâte de voir ton expérience sur amerrissage en vague raisonnable bonne continuité j-p
Re: Bob Cadi aux FidjiHé hé belle uniforme mon Capitaine. Tu a déjà commencé a griller. Tu vas nous revenir avec un teint de minorité visible. Bonne fête mon Capitaine ATABOB... Jacques
Re: Bob Cadi aux FidjiSalut ATABOB,
Hier je t'ai photographier quand tu est amérit a turtle Resort Island. Tu avais des spectateurs attentifs sur la plage. Bons vols aujourd’hui mon Bob Jacques
Re: Bob Cadi aux FidjiBonne fête Bob et surtout du repos et donnes du temps.Tu n'a pas fait çà pour rien....
Re: Bob Cadi aux Fidji
Bonne fête Bob ! Tu es une vraie machine! Tous les préparatifs du départ avec le stress que ça engendre, tout ce travail de transition... Pis tu prends le temps de nous écrire...!!! N'oublie pas de prendre un petit break. Peu importe où ça va te mener, y'a personne qui pourra te blâmer de quoi que ce soit! Tout mon respect capitaine Bob. Hugues (PS : Pas de gougounes avant un petit bout au Gouin, j'en reviens et il y a au moins 2 1/2 pieds de glace!)
Re: Bob Cadi aux FidjiHaha !!! Ça c'est des uniformes comme je les aime!!!
Bonne Fête mon Bob. Un autre poisson dans l'eau de mars ! Que tous tes voeux se réalisent! Gaston HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
|