Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par abud » Mer 11 Juil, 2018 14:57
Mach Diamond a écrit:Mach Diamond a écrit:Je ne serais pas étonné que le CS100 et le CS300 vont changer de nom très rapidement (question de semaines) et devenir Airbus Aquelquechose.
Genre A220-100 et A220-300.
Je me cite moi-même pour un peu d'auto-pétage-de-bretelle sur les nouveaux noms (quoique je l'ai eu faux dans le timing).
Maintenant il te reste l`autre à trouver Boeing Embraer
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4516
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par chico5817 » Jeu 12 Juil, 2018 08:08
Genre: BOEEAR...
pierre c.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Jeu 08 Nov, 2018 17:57
On est du pour remonter le sujet .... Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par ttq » Jeu 08 Nov, 2018 18:21
C’etai Si prévisible Couillard n’as pas protégé aucun emploi, ce qui aurait pu justifier les milliards Et entre-temps les causses qui détruise la compagnie s’en mettent plein les poches Vive l’etat Providence
Je suis assez malheureux de voir qu’on perds toute nos belles compagnies On va se retrouver avec si peu de pouvoir économique, en fait pas nous....mes vos enfants
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 08 Nov, 2018 18:39
TTQ, le prochain étape sera de bâtir une nouvelle usine pour la construction du Global express et ensuite vendre les terrais pour la construction immobilière.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4516
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par ttq » Jeu 08 Nov, 2018 18:53
Je demeure justement a Cartierville....les Bodouin on fait une fortune avec les terrains Challenger qui Aurait dû bénéficier a la compagnie publique, mais grâce a la complaisance des membres du CA Ils ont détourné une bonne partie du butin Bref, des manœuvres payantes pour la famille
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 08 Nov, 2018 21:32
Pour votre information aujourd`hui le 8 novembre 2018 est le 40 anniversaire du premier vol du Challenger CL 600 S/N 1001.
Beaucoup de souvenirs pour moi j`était présent.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4516
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par jass » Ven 09 Nov, 2018 09:26
Après avoir vendu presque tout les de Havilland de DHC-2 à DHC-7, les CL-415, 50% de la CSERIES, maintenant ils vendent les Dash-8, et il y a des rumeurs sur la gamme CRJ, aussi bien fermé la division aéronautique non ??????
Piper Cub Prospertor A-75 8F
-
jass
- Participant régulier
-
- Messages: 584
- Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
- Localisation: La baie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
par Birdman » Ven 09 Nov, 2018 10:42
Mettons que la gamme sera beaucoup plus petite qu'elle a déjà été. On revient aux fondamentaux de l'entreprise. Les avions d'affaires ont toujours été super payants pour la business. Le pain et le beurre. Alors qu'avec les avions commerciaux, les grandes compagnies négocient ferme pendant des mois pour avoir les meilleurs rabais possibles et souvent en dessous du cost. Ils négocient Embraer Boeing et Airbus contre Bombardier. Bombardier Aéro était allé du côté des avions commerciaux parce qu'on avait allongé le Challenger et qu'on s'est retrouvé dans un marché de niche et les CRJ se vendaient comme des petits pains chauds. Ce qui n'est plus le cas maintenant. Par contre, l'entreprise va devenir beaucoup plus cyclique. Les avions commerciaux compensaient les avions d'affaires en récession et vice versa quand le marché va bien. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Foxtrotpapa » Ven 16 Nov, 2018 17:02
Ouais...mettons que je suis un peu moins content d’avoir encore mes actions de bbd aujourd’hui. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Ven 16 Nov, 2018 17:16
Incroyable compagnie en bourse. Un yoyo fabuleux. Des milliards d'appréciation boursière, suivi de milliards de déconfiture. Pi c'est pas une petite minière, ou autres compagnies basées sur des valeurs de commodités.
Il y a là des millions et des millions à faire, et à perdre.
Toute une histoire !!
Je lisais Serge Bouchard sur Bombardier. C'est beau et poétique. Dans son dernier livre sur le Grand Lièvre Filou. ( Il ne parlait pas des dirigeants de Bombardier dans ce titre avec le mot filou )
C'est très beau ce livre. J'adore. Je vous mettrai la chronique sur Bombardier.
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7615
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jocecady » Ven 16 Nov, 2018 19:29
Québec se tient prêt à réinvestir dans Bombardier Malgré les 2500 licenciements annoncés la semaine dernière par Bombardier au Québec, le gouvernement Legault se tient prêt à effectuer un nouvel investissement dans la multinationale.Sacrament y as tu quelqu'un qui vas arrêté cette maudite magouille .Les subventions ça ne devrais pas existé.Si té pas capable de faire aller ta compagnie tout seul met la clé dans la porte pis crisse nous patience. C'est rendu une vrai farce Legault avais chialé contre Couillard pour ça ,pis la il veut faire pareil. Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué
-
- Messages: 330
- Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Ven 16 Nov, 2018 21:26
Tu m'as enlever les mots de la bouche jocecady.
JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Sam 17 Nov, 2018 01:13
17 novembre 2018 Extrait du dernier livre de Serge Bouchard. « À Huberdeau, j’ai un voisin romantique, nostalgique, respectueux de l’histoire et du patrimoine. Il aime sa famille, la forêt, le village, la rivière, les chevaux et les vieilles machines. Ce sont des amours simples à comprendre. Mon voisin vient de s’acheter un Bombardier snowmobile B12 de l’année 1948. C’est une bête à chenille, avec de gros yeux ronds, un curieux insecte qui laisse dans la neige des traces de mastodonte, un véhicule original qui a marqué aussi brièvement que profondément l’histoire du Québec territorial. Il a charrié la poste, le médecin de campagne, le prêtre de l’extrême-onction, il a conduit les enfants à l’école ; ils sont nombreux les Abitibiens, les Gaspésiens, les Mauriciens, les gens du Lac-Saint-Jean, du Saguenay et de la Côte-Nord à garder un souvenir attendri des snow qui ont sauvé tant de vies et établi des ponts entre les villages isolés dont on ne pouvait sortir en hiver, à cause des chemins bloqués par des murs de neige. Je serai toujours surpris de constater à quel point nous sommes collectivement incapables de générer un discours qui magnifie notre propre réalité historique. Musée modeste, mini-série, nous avons fait quelques pas sur le sentier de la reconnaissance du phénomène Bombardier. Mais nous sommes loin du compte au chapitre du retentissement symbolique, de la commémoration, du souvenir. De l’autoneige à la motoneige, de la courroie au rail et jusqu’à l’aéronautique, nous aurions là le matériau d’un récit fabuleux – d’autant plus que s’appeler Bombardier et finir par fabriquer des avions, cela ne s’invente pas. Or, parce que l’histoire n’est pas notre force et que la fierté n’est pas notre premier sujet, nous ne faisons plus vraiment le lien entre le beau B12 et le puissant avionneur. Ce simple lien donnerait pourtant au débat actuel sur le financement de Bombardier une dimension qui lui fait grossièrement défaut. Bien sûr, je suis un anthropologue et je rêve. Je suis fatigué de me faire répéter ad infinitem que nos aïeux étaient des catholiques à la limite de l’autisme, des colons misérables qui défrichaient des petites vallées de roches et de larmes. En voyant un B12, j’aperçois les éléments fondateurs d’un grand récit qui est le contraire des séraphinades de monsieur Grignon. À l’envers de l’enfermement paroissial, voilà l’ouverture et les « découvertures » comme le disaient les anciens Français. L’histoire commence avec la raquette des Amérindiens que les coureurs de bois ont adoptée, elle se poursuit avec l’exploration des grands espaces nord-américains. Viennent ensuite les luttes épiques contre l’hiver, contre la contrariété des blizzards et pour nos déplacements dans les tempêtes. Nos ancêtres furent de grands aventuriers, mais ils furent prudents, hautement inventifs, créatifs et débrouillards. Disons qu’ils étaient ingénieux. Ils ont constamment résolu des problèmes de transport et de mobilité. Le magnifique cheval canadien français tirait des sleighs et des boggies superbement ouvrés. Nous fûmes maîtres dans les carosses et les carosseries. Lorsque monsieur Bombardier peaufinait son snow, monsieur Sicard fabriquait de gros camions de transport, des camions-charrues et des souffleuses à neige, la famille Prévost fabriquait des autobus, la famille Thibeault, des camions de pompier. Les bricoleurs devenaient des fabricants de renom. Cela a donné mille choses dont un ski-doo, et je crois que cette machine existait déjà dans les rêves de Radisson. Jeune, lorsque je passais sur le boulevard Marcel-Laurin à Montréal, je voyais les immenses installations aéronautiques d’une compagnie qui arborait fièrement son logo sur la façade de l’usine : Canadair. Aujourd’hui, quand je repasse au même endroit, les installations sont encore plus grosses et la façade est encore plus fière, elle affiche le nom de Bombardier. Oui, je rêve que nous ayons un jour une pensée monumentale pour nos ancêtres qui, dans les bois, dans les campagnes, sur leur ferme, ont été de fabuleux bricoleurs et ingénieurs. Autant poursuivre le travail et souhaiter un monde où nos petits-enfants feront des trains encore plus rapides et des avions plus silencieux, des beaux ponts qui durent mille ans, des projets ambitieux, dans la lignée de notre élan. Il n’est pas interdit de se trouver beaux, originaux et de traduire dans nos ouvrages un certain sens de la grandeur. Le B12 a mon âge et dans ce temps-là on faisait de belles machines. Mon voisin a le sens de la continuité, il aime le passé, mais, à travers ses quatre enfants, il a parié sur le futur. Il y a à Huberdeau des petits qui voient le monde par les hublots d’un snowmobile bleu foncé, ils s’émerveillent dans la chaleur d’une capsule à remonter le temps. Notes de: Serge Bouchard. « L'oeuvre du grand lièvre filou. » iBooks. Consultez ce livre sur l’iBooks Store : https://itunes.apple.com/ca/book/loeuvr ... l=fr&mt=11
- x.jpg (61.01 Kio) Vu 8410 fois
Dernière édition par Louis_greniier le Sam 17 Nov, 2018 01:18, édité 1 fois.
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7615
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Sam 17 Nov, 2018 01:17
Je suis tellement déçu de la façon dont les derniers dirigeants de Bombardier nous ont scrappé un de nos rares joyaux québécois.
Mais bon, c'est pas donné à tout le monde de faire passer une vision d'un futur devant ses propres intérêts.
Je lève mon chapeau bien bas à monsieur Jean Coutu pour n'avoir jamais oublié l'intérêt de ses actionnaires, et de ses clients.
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7615
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Sam 17 Nov, 2018 07:57
Louis, tu te méprends sur l'être humain, il finit par toujours par faire passer ses intérêts personnels devant ceux de la société, et en fait c'est tout a fait normal dans le pur monde idéal certains on une conscience sociale plus évoluée et font tout pour rester local, en général les plus petits entrepreneurs, toi, moi, Gaston….mais avec moins d'impact mais quand tu es subventionné a l'OS, me semble que le thème de la responsabilité sociale devrait prendre le dessus naturellement, tranquillement ça leur prends combien de dizaine de millions pour être heureux ce monde là
et pis JCoutu a fait comme les autres….il a squezzé ses franchisés, ses fournisseurs pour apprécier sa propre valeur et quand il est venu si vieux, il as vendu, comme l'On fait les marchand Uniprix, les actionnaires de RoNa, d'alcan, et ben , oui, il as vendu,
on ne cesse de dire que perdre un siège social c'est perdre un peu de notre pouvoir économique, donc de notre contrôle sur notre avenir…..
j'ai un peu peur du comportement de ''filsgibbon'', le valeureux financier, mais avec les autres qui entourent le chef caqueux, ils ont tous trempés dans les magouilles financières-incestueuses québécoises, alors n'allez surtout pas vous attendre a de nouveaux comportements il est si fébriles, il veut participer, il veut les aider, comme si c'était son fric et le plus dangereux, c'est comme si c'était son argent, sans retenue, sans consulter oui j'étais fier comme tous des réalisations de BBd, mais depuis le siphonage de la compagnie, terrain, VTT, hyper bonus, plan d'option démesurés par rapport aux résultats, et je ne suis pas seul, le Marché a pris position, on voit le résultat sur l'action, c'est sans appel, je suis peiné pour les petits investisseurs qui y on cru et y ont laissés des plumes, oui ça vas remonter, puis ça vas redescendre, mais les quinteux seront toujours là
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par pthero » Sam 17 Nov, 2018 11:24
Louis_greniier a écrit:Incroyable compagnie en bourse. Un yoyo fabuleux. Des milliards d'appréciation boursière, suivi de milliards de déconfiture. Pi c'est pas une petite minière, ou autres compagnies basées sur des valeurs de commodités.
Il y a là des millions et des millions à faire, et à perdre.
Toute une histoire !!
Je lisais Serge Bouchard sur Bombardier. C'est beau et poétique. Dans son dernier livre sur le Grand Lièvre Filou. ( Il ne parlait pas des dirigeants de Bombardier dans ce titre avec le mot filou )
C'est très beau ce livre. J'adore. Je vous mettrai la chronique sur Bombardier.
Louis
M.Louis Grenier, Merci pour la référence, j'ai déjà réservé en biblio pour lecture. Force et fierté d'individus devant le capitalisme sauvage, tout un bel exemple en effet, avec Bombardier, surtout quand les élus passent leurs ambitions personnelles devant l'intérêt public ! Salut !
-
pthero
- Nouveau membre
-
- Messages: 19
- Inscription: Lun 30 Mai, 2005 09:06
- Localisation: brossard
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Sam 17 Nov, 2018 19:46
Belle-en-as-mar n'as pas vue venir la tempête, ALLO la terre!!!!! Houston we have a problem!!!!! le fils du gibbon, vas t''aider, t'inquiète toi pas
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
|